Ca y est, on change d’heure

L'heure d'hiver arrive

Changement d'heure

L’hiver arrive et les journées se raccourcissent.

Chaque année, c’est la même chose, et pourtant on rechigne toujours. Moins d’heures pendant lesquelles le jour est levé, moins de soleil, la fraîcheur qui s’installe, moins de vitamine D, un peu de fatigue, le moral et la motivation dans les chaussettes, bref… On râle et on n’est pas content.

Et si nous trouvions du positif dans cette vision maussade et pessimiste du temps qui passe ?

Premièrement, le temps qui se rallonge, ce n’est pas négligeable ! On n’aura plus d’excuse pour dire qu’on n’a pas le temps pour ci ou pour ça. Et pour les plus veinards, ce sera l’occasion de profiter d’une petite heure de sommeil en plus (et vous pourrez dire ce que vous voudrez, il n’y a pas plus important que le sommeil !).

Qui dit retour de l’hiver dit aussi retour du froid. On a ENFIN une excuse pour manger plus chocolat ! Et oui, on a besoin d’un peu de graisse pour tenir face aux quelques gelées qui nous attendent – mais juste un chouïa ! Il y aussi tous ces petits plaisirs de la saison : ressortir ses skis, retrouver la raclette et les fondues au fromage, se blottir au coin d’un feu en dégustant quelques chocolats en compagnie de son chat ou de quelqu’un qu’on aime…

Le meilleur, à cette période, c’est surtout de ce dire que Noël arrive. Avec ses calendriers de l’Avent, le retour des manalas du Saint Nicolas si chers aux Alsaciens, et la magie des fêtes de fin d’année.

On pourrait encore trouver plein de bonnes raisons au passage de l’hiver – et à l’heure d’hiver – mais je sens que je ne réussirai jamais à tous vous convaincre – et c’est bien normal.

Mais si vous avez du mal à vous y résoudre, si vous ne parvenez pas à voir le bout de la grisaille accrochée au ciel, j’ai une solution pour vous !

MANGEZ DU CHOCOLAT !

Ici, à Heimsbrunn, au centre de production ABTEY, on n’a jamais le temps d’être triste ou déprimé. Et pour cause, nos chocolats nous maintiennent en grande forme !

Essayez, et faites-nous part de vos impressions gustatives, en commentaire (ci-dessous) ou sur Facebook !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.