Episode 3 – Une histoire de famille

La fabrication Abtey

70 ans d’existence et Abtey est toujours là, et même mieux, ce n’est pas fini !

La maison familiale Abtey  L'usine Abtey à Mulhouse Dornach (68)

Du sous-sol d’une maison en passant par une petite boutique à Mulhouse jusqu’à la belle usine d’aujourd’hui, qui a déjà été agrandie trois fois, on peut dire que la marque de l’écureuil en a fait du chemin. Les produits phares, chocolats à la liqueur et parapluies en chocolat, ont 40 ans, pas une ride et toujours autant de succès, présents aujourd’hui aux quatre coins du monde.

Depuis Henri et Amélie, deux générations leur ont succédé aux rênes de l’entreprise. En effet, à la suite de sa maman Odette, Anne-Catherine ROEDEL, petite-fille des fondateurs, a repris le flambeau en 2010. Une décision toute naturelle pour cette jeune femme qui a passé son enfance dans la chocolaterie à courir quotidiennement jusque chez le chocolatier avec un morceau de pain pour qu’il y tartine du chocolat chaud, au goûter. C’est d’abord la volonté de pérenniser l’œuvre de ses grands-parents, mais également le personnel, qu’elle considère comme sa seconde famille et dont certains l’on vue grandir, qui l’ont poussée à s’investir dans cette entreprise où elle a occupé tous les postes.

Henri et Amélie, fondateurs de la Chocolaterie  Odette Abtey, fille des fondateurs  Anne-Catherine ROEDEL, petite-fille des fondateurs Abtey

C’est d’ailleurs l’esprit de famille qui règne entre ces murs et qui fait l’identité d’ABTEY. Cette cohésion d’équipe est une force indéniable, le moteur de l’entreprise pour créer des nouveautés à chaque saison : des goûts et des concepts décalés, grâce à une organisation participative et toujours avec bienveillance. Depuis ses débuts, l’entreprise entretient précieusement de multiples albums photos, pour garder les souvenirs de chaque grand moment de cette belle et grande aventure familiale.

Aujourd’hui, en 2016, un nouveau chapitre commence et nous sommes fiers de le partager avec vous.

→ Episode 1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.